Petit rappel des bonnes pratiques et utilisations d’un site internet communal en temps de crise.

1) Publiez des actualités

Pouvoir publier des actualités rapidement et facilement est indispensable pour répondre à l’urgence. Il faut idéalement que les actualités les plus récentes soient mises en avant dès la page d’accueil. Si vous disposez de cette fonctionnalité, utilisez-la pour relayer les annonces gouvernementales et vos propres informations.

2) Créez des alertes

En temps de crise, il est intéressant de pouvoir des annonces courtes et concises, mises en évidence dès la page d’accueil. Si ces alertes peuvent être publiées et dépubliées automatiquement à des dates établies, c’est encore mieux !

3) Envoyez des newsletters

Si vous la possibilité d’envoyer des newsletters et que vous disposez d’une liste d’abonnés, profitez-en pour informer vos administrés au jour-le-jour.

4) Proposez des liens et des fichiers

De nombreuses ressources cruciales et utiles peuvent être mises à disposition de vos habitants. N’hésitez pas à créer des liens vers les sites officiels et, si votre site le permet, à proposer des fichiers à télécharger : notices, recommandations, formulaires, arrêtés municipaux… Lorsque les documents viennent d’un émetteur externe, pensez à vérifier vos sources.

> La suite ici