Pendant combien de temps la mairie sera-t-elle engagée ?
Pour votre premier contrat, vous avez le choix entre un engagement :

  • annuel (12 mois),
  • sur 36 mois
  • sur 60 mois.

Plus l’engagement est long, plus les frais d’installation sont réduits (voire gratuits pour 60 mois). A l’issue du premier contrat, votre engagement devient ou reste annuel.


Si mes besoins évoluent, mon site Commu'net peut-il évoluer en parallèle ?
Chaque module fonctionnel peut être installé sur votre site à tout moment. Il vous suffit de choisir les modules qui correspondent à vos nouveaux besoins et nous les installons. Le coûts des nouveaux modules vous sera facturé au prorata du temps restant jusqu’à la date anniversaire de votre contrat.
> Téléchargez le catalogue des modules ici (PDF – 160 Ko)

Qui mettra à jour les contenus du site internet ? Est-ce difficile ?
Notre objectif est de vous rendre entièrement autonome dans la mise à jour et la gestion de vos contenus. Votre site Commu’net dispose d’un outil de gestion de contenu (ou CMS) d’une grande facilité d’utilisation. Pour preuve, une cession de formation d’1h30 suffira à tous vos administrateurs pour prendre en main le logiciel. Et pour vous faciliter encore plus la tâche, vous bénéficiez d’une aide utilisateur illimitée.

La mairie doit-elle acquérir des compétences ou des logiciels spécifiques pour gérer le site internet ?
Aucune compétence technique, aucun logiciel ne sont nécessaires pour utiliser votre site Commu’net. La seule chose nécessaire est un ordinateur connecté au réseau internet et équipé d’un navigateur récent.

Si la personne en charge du site internet quitte la mairie, que se passe-t-il après son départ ?
A l’installation de votre site Commu’net, les personnes chargées de gérer les contenus du site reçoivent une formation destinées à les rendre totalement autonomes dans la gestion des contenus (pages, actualités, agenda, vidéos…) et bénéficient d’une aide illimitée. Et s’il faut former de nouvelles personnes, il suffit de nous contacter !

Ma mairie possède son nom de domaine ; peut-elle le conserver ?
Bien sûr. Pour la gestion de votre nom de domaine vous avez le choix entre :

  • conserver la gestion directe de votre  nom de domaine,
  • nous confier la gestion ce qui vous évitera les démarches de renouvellement et le risque récurent de laisser passer la date butoir !

Bon à savoir : les domaines correspondant aux noms des communes françaises sont protégés.


Si ma commune fusionne avec une autre dans le futur, que se passera-t-il pour le site internet ?
Commu’net est une formule souple qui peut s’adapter à de nombreux cas de figure. En cas de fusion, deux solutions simples s’offriraient au nouveau Conseil municipal :

  • conserver le site en le faisant évoluer pour correspondre à la nouvelle configuration communale (et en changeant éventuellement le nom de domaine),
  • attendre la date anniversaire pour mettre fin au service.

Que se passera-t-il si à l'avenir le législateur impose de nouvelles normes ou obligations en matière de services numériques ?
Notre équipe a consacré de nombreux mois à concevoir l’offre Commu’net de façon à ce qu’elle réponde aux obligations des communes. Nous prenons l’engagement de faire évoluer Commu’net en fonction des nouvelles lois qui pourraient être votées. Pourquoi le faisons-nous ? D’abord parce que nous mettons à cœur de vous satisfaire. Et aussi tout simplement parce que c’est dans notre intérêt !

Que dois-je faire si je constate un défaut technique sur mon site internet ?
La formule Commu’net comprend une prestation de maintenance corrective ; en cas de défaut constaté, il vous suffit de le signaler à notre équipe technique qui mettra en œuvre un correctif le plus rapidement possible. Les délais d’intervention sont garantis par votre contrat.

Les composants logiciels de mon site Commu'net évolueront-ils ?
Un site internet utilise de nombreuses technologies web qui subissent deux types d’évolutions constantes :

  • d’une part elles s’améliorent (en terme de capacité, de puissance…),
  • d’autre part elles sont l’objet de correctifs de sécurité réguliers au fur et à mesure de la découverte de failles.

Dans le cadre de votre contrat Commu’net, les mises à jour de vos composants sont prises en charge par notre équipe. Ainsi vous êtes sûrs de toujours disposer du niveau technologique le plus fiable.


Le tarif de Commu'net dépend-il de la taille de la commune ?
Non. Partant du principe que les ressources financières des communes ne sont pas forcément corrélées au nombre d’habitants, les tarifs Commu’net sont forfaitaires. Seul le nombre de modules fonctionnels choisis est pris en compte pour calculer votre loyer annuel. C’est clair, simple et garanti par votre contrat !

Est-ce je pourrai proposer des services en ligne ?
Réserver la salle municipale, inscrire ses enfants aux services périscolaires, payer ses factures en ligne… Plusieurs modules fonctionnels permettent de proposer des services en ligne. Vous avez un besoins précis ? Contactez-nous, nous vous indiquerons les modules qui répondent à vos besoins.

Pouvons-nous tester Commu'net avant de prendre une décision ?

Combien coûtera mon site Commu'net ?
C’est le nombre de modules que vous choisissez qui détermine le montant de votre abonnement annuel. Contactez-nous vite pour avoir une estimation budgétaire !