Suite de notre rappel des bonnes pratiques et utilisations d’un site internet communal en temps de crise (consulter la 1ère partie).

5) Gérez votre site partout et à plusieurs

Si vous pratiquez le télé-travail, votre site doit pouvoir vous autoriser une gestion à distance et à plusieurs mains : agents, élus… Combien de sites internet ne sont pas actualisés parce que la mairie est fermée ou le gestionnaire unique est empêché ? Ben sûr, cela doit se faire avec toutes les garanties de sécurité nécessaires.

6) Si possible, faîtes tout cela facilement

Dans l’idéal, votre site internet devrait vous offrir un outil d’administration facile à vivre. Dans l’urgence, pas question de perdre du temps à publier une actualité ou à intégrer un fichiers à télécharger ! Disposer d’une aide utilisateurs réactive et vérifier votre contrat de maintenance technique sont également des points à ne pas négliger.

7) N’oubliez pas ceux qui sont éloignés du numérique

On ne le dira jamais assez : Internet en un formidable média… pour ceux qui y ont accès. N’oublions pas les personnes éloignées des outils numériques ; vous pouvez par exemple afficher les informations importantes chez les commerçants qui sont restés ouverts, contacter par téléphone les personnes âgées référencées pour le plan canicule…