Après avoir annoncé en 2015 qu’il mettrait en avant les sites internet optimisé pour la navigation mobile, Google enfonce le clou : alors que c’est jusqu’ici la version ordinateur qui servait de référence, ce sera désormais la version mobile. Ce changement sera vraisemblablement mis en place progressivement dès 2018. Déjà pénalisés, les sites internet non mobiles seront donc de plus en plus absents des premiers résultats.

Quel impact ce changement aura sur les sites Commu’net de nos clients ? Aucun. Convaincus de la nécessité pour les communes, même les plus petites, de s’adapter à une tendance de fond, nous avons dès le départ conçu Commu’net avec le soucis de le rendre « mobile compatible ». En conséquence, nos clients sont déjà prêts pour ce changement majeur dans l’indexation du web par Google.

Pourquoi l’avons-nous fait ? Même si Google est aujourd’hui un acteur incontournable du web, la qualité d’indexation des sites de nos clients n’était pas notre première motivation. La raison principale c’est tout simplement que vos visiteurs utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles pour naviguer sur leurs sites internet favoris : près de 40% des connexions, fin 2017 en France. Et 1/3 uniquement pour les smartphones (chiffres statcounter.com).

Avoir un site compatible mobile, est donc un bienfait double : c’est bon pour vos visiteurs et c’est bon pour votre indexation SEO !

Pour en savoir plus : PresseCitron & WebRank Info

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