Nous nous sommes intéressés à l’impact qu’a pu avoir le confinement décrété par le Gouvernement le 17 mars et le report de la mise en place des Conseils municipaux sur la fréquentation de notre site.

Étudions tout d’abord la période du 1er janvier au 22 mars :

Comme nous pouvions nous y attendre (et c’est bien ce que nous espérions) la fréquentation augmente progressivement, au fur-et-à-mesure que le premier tour des municipales (flèche verte) approche. Preuve que la question du site internet prend de plus en plus corps dans la réflexion des équipes qui sont alors en campagne. A noter que la fréquentation s’accentue la semaine qui précède le 1er tour et continue de progresser la semaine qui suit.

Ce n’est en effet que le 21 mars que l’on apprendra la décision du Gouvernement de reporter sine die la prise de fonctions des élus dans les communes qui n’auront pas besoin d’organiser un second tour… La fréquentation s’effondre dès la semaine du 25 mars et jusqu’au 11 mai (en jaune, la période du confinement) :

Quelques jours auparavant, le Gouvernement annonce enfin le début progressif du confinement et la date de prise de fonctions des nouveaux élus. Dès lors, la fréquentation connaît un bond spectaculaire :

Et voici la courbe complète :

 

Catégories : Technique

Commu'net fête ses 7 ans !

Pour cet anniversaire, profitez d’une offre exceptionnelle !