Pour pouvoir mettre en place votre nouveau site internet nous avons besoin d’un domaine. C’est lui qui constitue l’adresse de votre site : www.ma-commune.fr

Les domaines doivent être réservés auprès d’un registrar et renouvelés tous les ans. Votre domaine peut aussi servir à créer des comptes mail. Exemple : secretariat@ma-commune.fr

Lors de la mise en place de votre site plusieurs cas sont possibles :

  1. Vous disposez déjà d’un domaine, en gestion directe par la commune ou par un tiers (exemple : votre prestataire informatique).
    Vous pouvez conserver ce fonctionnement. Nous vous fournissons la procédure pour rediriger le domaine vers notre serveur. Vous devrez nous communiquer les coordonnées de la personne à contacter pour cette opération.
  2. Vous disposez déjà d’un domaine en gestion directe et souhaitez vous décharger de cette tâche.
    Nous pouvons gérer le domaine pour vous. Pour ce faire nous récupérons la gestion technique du domaine et mettons en place un renouvellement automatique. Cette option vous offre une tranquillité d’esprit : fini les oubli de renouvellement et les difficultés de paiement ! (option payante)
  3. Vous ne disposez pas encore d’un domaine et souhaitez nous en confier la gestion.
    Nous procédons à l’enregistrement du domaine choisi par le Conseil municipal auprès de notre registraire et déclarons la commune en tant que propriétaire du domaine. Par la suite nous mettons en place un renouvellement automatique. (option payante)
  4. Vous ne disposez pas encore d’un domaine et souhaitez gérer la gestion en direct ou la confier à un autre prestataire.
    C’est à vous (ou à votre prestataire) de procéder à l’enregistrement du domaine. Une fois fait, nous vous fournissons la procédure pour rediriger le domaine vers notre serveur. Vous devrez nous communiquer les coordonnées de la personne à contacter pour cette opération. N’oubliez pas de renouveler le domaine chaque année ! En cas d’oubli, le site ne sera plus disponible.

Note : Si la mairie en possède un, il est souvent plus pratique de confier la gestion du domaine au prestataire en charge des comptes email.

Commu'net fête ses 7 ans !

Pour cet anniversaire, profitez d’une offre exceptionnelle !